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Annexe 1 - Les programmes utiles

Dans la création pour Train Simulator, vous vous apercevrez que quelques programmes sont indispensables à la création : ce sont les incontournables! Voici la liste :

Généralités
Patch TS : avant tout, pensez à patchez TS et MakeAce ce qui vous permettra d'utiliser des textures 1024x1024 dans vos projet et modifie quelques trucs dans TS. C'est ici http://www.microsoft.com/games/trainsimulator/downloads.asp#tsupdate à : DOWNLOAD THE FRENCH VERSION OF THE UPDATE NOW (7.37 MB)
Modélisation
Train Sim Modeler : c'est le programme avec lequel on va apprendre à modéliser. 39$ en téléchargement ( 11 Mo ) sur http://www.trainsimulatorworld.com/tsm, 50$ pour la version en boite. Simple d'utilisation et assez puissant.
ou
Gmax : Et oui! Pas de souçi de concurrence! C'est un très bon programme aussi, lui est gratuit mais possède certains aspects "d'usine à gaz" un peu reboutants pour les débutants. Disponible ici : http://www4.discreet.com/gmax. N'oubliez pas le pack de développement TS pour Gmax qui permet de développer ses objets TS avec Gmax, sinon vous n'irez pas loin! Le pack se télécharge chez Bilou : http://www.microsoft.com/games/trainsimulator/downloads.asp#gmax. Tutoriaux disponibles sur http://ferrovia.free.fr.
Textures
TgaTools : Tout pour l'importation et l'exportation de vos textures TGA/BMP vers ACE. Possibilité d'exporter la couche alpha ou l'image vers un programme de dessin pour la modifier. Tout y est! Dispo sur la page de téléchargement d'utilitaires de Trainsimfrance : http://www.trainsimfrance.net
Visualisation
Shape Viewer : Programme permettant de visualiser vos fichiers .s ( et ceux des autres aussi! ) pour prendre des photos, changer l'éclairage, bref c'est aussi un incontournable! Dispo sur la page de téléchargement d'utilitaires de Trainsimfrance : http://www.trainsimfrance.net
Modification avancée
Shape File Manager : Permet de faire beaucoup de modifications sur un modèle : rajouter les effets de brillance dus au soleil, décompiler un modèle .s pour le modifier avec le Bloc-note... A réserver cependant aux plus avertis! A télécharger sur http://steam4me.railpage.org.au/trainsim/tutorials/sfm_faq.html en bas du carré jaune. Mode d'emploi en anglais sur la même page.
Faire sa ligne
Et oui! Je vous explique comment faire les ojets pour votre ligne, mais je n'ai pas le temps de vous expliquer comment maitriser l'éditeur de ligne de TS. Eh bien, PkVintuitkat s'en ai chargé puisqu'il a publié en même temps que le Chapitre II un guide super complet pour faire sa route! C'est dispo ici. N'hésitez pas à vous plonger dedans, c'est très bien fait!


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